Accédez á la boutique
Le coin des particuliers
Prix en fête

Organiser un FEU D'ARTIFICE sur la voie publique

Vous devez demander une autorisation auprès de la mairie au moins deux mois avant la date du tir du feu d'artifice.
Vous préciserez la det et l'heure de la manifestation, le lieu et le plan de situation, la catégorie du feu d'artifice ainsi que le nom de l'artificier. Le maire prendra alors les prescriptions de sécurité qu'il jugera nécessaires. Pour les feux d'artifice de catégorie K4, un agrément préfectoral est obligatoire.
Le stockage des pièces provisoire dans un local adapté à moins de 10 kilomètres du lieu de tir est autorisé, mais la durée du stockage en dehors d'un lieu de dépôt permanent agréé ne devra pas excéder quinze jours.
Le tir du feu doit être effectué par une personne habilitée et formée pour certaines catégories de feux d'artifice. L'organisateur doit débroussailler la zone de tir, la nettoyer après le tir, et avoir des moyens d'extinction autonomes sur le pas de tir.
L'utilisation des feux d'artifice et des pétards est strictement interdite dans les bals et les grands rassemblements de personnes. Faîtes bien respecter ces consignes de sécurité car, en cas d'accident, elles vous seraient rappelées de manière désagréable.

Organiser une KERMESSE

Les kermesses sont des manifestations populaires et plutôt familiales, qui réunissent un large public de tous âges.
Elles sont particulièrement faciles à organiser dans de petites villes et dans les quartiers populaires, par exemple dans une cour d'école ou sur les terrains de sport. Il est possible d'en organiser en toutes saisons, même si cela reste plus agréable et plus attrayant durant la belle saison.
La préparation nécessite de nombreuses bonnes volontés et une bonne logistique. Lire la suite...

Voir tous nos conseils
Consulter nos annonces Déposer une annonce

Découvrez notre catalogue
Le catalogue 2020

Téléchargez le bon de commande